Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Santiago

Santiago est une ville moderne qui offre beaucoup à tous points de vue: l'art, l'histoire et la beauté naturelle. Voyons ce que sont les plus attractifs.

Santiago du Chili, connu dans le monde entier tout simplement comme Santiago, est la capitale du Chili, nation dont la forme est « longue et étroite » permet de la reconnaître au premier coup d’œil, en regardant une carte de l’Amérique du Sud. Santiago est une ville moderne qui offre beaucoup sous tous les points de vue, que ce soit l’art, l’histoire ou ses beautés naturelles.

Voyons quelles sont les principales attractions de Santiago:

Plaza de Armas

Plaza de Armas Santiago du Cile

C’est sans aucun doute l’une des plus belles places de la ville ainsi que le cœur de la ville, le vrai centre historique, plusieurs bâtiments sont à ne pas manquer, comme la cathédrale, le musée historique et ce qui était autrefois le palais royal.

Plaza de la Constitucion

Plaza de la Constitucion Santiago Cile

Voici un autre endroit à ne pas manquer. Ici vous pouvez vous immerger dans de grands espaces verts qui emplissent la place, tandis que dans le voisinage se trouve le palais de la monnaie, connue par les Chiliens simplement comme « La Moneda », un bâtiment fascinant et imposant.

Musé de l’art précolombien

Musé de l’art précolombien

Si vous aimez l’art, vous ne devez pas manquer ce merveilleux musée! Objets provenant de toute l’Amérique centrale et du Sud y sont exposés, avec de nombreuses explications sur leur découverte ainsi que leur utilisation. Évidemment, le focus est sur l’histoire du Chili et de la ville de Santiago en particulier.

Collina del Cerro San Cristobal

Collina del Cerro San Cristobal

Situé à 880 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette colline est dominée par une statue de la Vierge Marie. De là, vous aurez également une vue imprenable sur la ville, une expérience à ne pas manquer!

La Chascona

La Chascona

L’un des plus grands représentants de la culture chilienne est certainement Pablo Neruda, décédé en 1973. Ses poèmes et ses récits ont été lu par des millions de personnes à travers le monde, cela peut être intéressant de visiter l’une des maisons où il a passé une partie de sa vie. La maison est devenue un véritable musée, également connu comme Casa Museo Chascona. Ici vous trouverez ses écrits rare ainsi que quelques brides de sa vie privée.

Musée de la mémoire

Musée de la mémoire

Une visite au musée de la mémoire est vraiment indispensable. Voici retracé les moments les plus sombres de l’histoire du Chili, ceux de la dictature militaire de Pinochet, au bonheur du retour à la démocratie.

Les alentours de Santiago

Santiago du Chili est un endroit idéal pour ceux qui aiment l’aventure. Vous trouverez certains parcours à l’enseigne de l’aventure permettant de vivre des expéditions vraiment très excitantes! Ne manquez pas une visite au Maipo Canyon, des scénarios palpitants et la prolifération de flore et de faune vous réconcilieront avec le monde. Vous pouvez aussi décider de passer une journée à Valparaiso, une ville portuaire absolument charmante et pleine de vie.

Nous voulons conclure en signalant une autre aventureuse possibilité d’excursion: la Isla Negra. Vous devez vous éloigner un peu de Santiago, mais ce village, avec son littoral calme, parfait pour se détendre, offre également l’occasion de visiter une autre maison-musée dédiée à Neruda, très différente de Chascona, il mérite vraiment le déplacement .

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes