Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Lima

Le Pérou est l'un des plus beaux et fascinants pays de l'Amérique latine et de sa capitale, Lima reflète pleinement son charme.

Le Pérou est l’un des lieux les plus fascinants de l’Amérique latine et sa capital, Lima, reflète totalement son charme.

Voyons maintenant que voir en Ville :

Plaza de Armas

Plaza de Armas Lima

Commençons par la place la plus fameuse et populaire de Lima, là se trouvent Le Palais du gouvernement et la mairie mais aussi les lieux de cultes les plus importants de la ville. Plaza de Armas est l’un point de rencontre des habitants de Lima qui se mélangent avec les nombreux touristes attirés notamment par la cathédrale.

La Cathédrale de Lima

Cathédrale de Lima

Ce magnifique bâtiment a été construit dans la première moitié du XVIème siècle, et terminé seulement trois siècles plus tard. La cathédrale est vraiment impressionnant, imposante et majestueuse. Elle domine la Plaza de Armas et fascine les touristes grâce à ses deux campaniles. Non seulement l’extérieur a un charme unique, surtout au coucher du soleil, mais l’intérieur est aussi renommé pour ses intéressantes peintures, sculptures et la tombe du fondateur de la ville: Francisco Pizarro.

Museo Larco

Museo Larco Lima

La ville de Lima possède plusieurs musées importants. Tous méritent une visite, mais nous tenons à souligner le Musée Larco. Probablement l’un des plus importants musées archéologiques dans le monde.

Évidemment, à l’intérieur la partie la plus importante est dédiée à l’art précolombien, remontant à plus de 4000 ans. Bijoux, pierres précieuses, objets précieux et sculptures sont quelques-unes des beautés que l’on trouve dans ce musée. A voir absolument!

Parcs

Parcs

Il y a deux parcs à Lima que nous voulons vous signaler, Parque Las Leyendas et Parque del Amor. Deux parcs très différents, le premier est un endroit pour vous immerger dans le vert, mais aussi où trouver des souvenirs et des objets d’artisans locaux les plus talentueux, de petits marchés offrant de nombreux ouvrages spéciaux.

Le Parque del Amor ou Parc de l’Amour, cependant, est parfait pour se détendre en bonne compagnie (son nom est bien porté !). Il surplombe l’océan dont les vagues aident à créer une atmosphère encore plus fascinant.

Manger a Lima

Ceviche

En Amérique du Sud, nous le savons, la viande est une spécialité et se mange un peu partout. Lima est connue pour son très célèbre ragoût de chevreau, mais nous y préférons la «  Papa Rellena », un type de pommes de terre frites et farcies, vraiment spécial! Vous pouvez également opter pour du poisson: plat célèbre, le « cerviche », mélange de poissons et crustacés, marinés au citron vert, oignon et piment.

Évidemment, le Pérou offre également beaucoup plus, il suffit de penser à la Cordillère des Andes, merveilleuse et à couper le souffle, mais la ville de Lima a aussi beaucoup à offrir à ses visiteurs, ici peuvent entre deux visites pour en découvrir ses secrets les plus fascinants.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes