Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Buenos Aires

Guide complete sur Buenos Aires: la capitale de l'un des pays les plus importants des Amériques.

Buenos Aires est la capitale de l’un des pays les plus importants des Amériques: l’Argentine. Terre riche de contrastes, entre féroces dictatures du passé, guerres et crises économiques, elle a toujours su se relever. Offrant au monde différentes personnalités, comme la regrettée Evita Peron, l’actuel Pape François, mais aussi des personnalités sportives, tel que Diego Armando Maradona et le plus ressent, Leo Messi.

Cette brève introduction aide à comprendre la ténacité de ce peuple, dont la passion et la vitalité est également dans les rues de la capitale. Chaotique et pleine de contrastes, Buenos Aires ne connaît pas de limites: soit vous aimez, ou après peu vous préférez vous échapper.

Mais quelles sont les choses à faire et à voir à Buenos Aires? En voici un avant-goût!

La Boca

La Boca Buenos Aires

Couleurs, tango et beaucoup de football, voila La Boca, ainsi nommée parce qu’elle se situe à l’embouchure du fleuve Riachuelo. C’est le quartier le plus célèbre de Buenos Aires, réputé pour les photos qui immortalisent les nombreuses maisons aux couleurs vives et ses rues animées où touristes et habitants se mêlent dans la vie quotidienne. La Boca est un quartier assez décrépi, mais nous vous assurons que cela vaut la peine de le visiter, ce qui permet de voir battre le coeur de la capitale argentine, et à la fois, apprécier pleinement les contrastes que nous avons mentionnés.

Marcher à travers ce qu’on appelle «le Caminito », vous pourrez découvrir l’amour pour le football et l’équipe locale, Boca Juniors, qui est une sorte de religion. La figure de Diego Armando Maradona y est vénérée, c’est là qu’il a grandi. Nombreux sont les lieux où déguster la fameuse viande Argentine, assister à des spectacles de tango, parcourir les boutiques de cadeaux, ce qui vous permettra de ramener de nombreux souvenirs d’une expérience à ne pas manquer.

Plaza de Mayo

Plaza de Mayo

C’est la place principale de Buenos Aires, cœur de la ville, sièges des plus importants édifices politiques et lieux culturels d’Argentine. De la place, en fait, on rejoint facilement la cathédrale de Buenos Aires, située à l’opposé et construite en 1752. Sur cette place vous y trouverez le siège du gouvernement (Casa Rosada) et de nombreux autres lieux essentiels à la vie du pays.

Plaza de Mayo est devenu tristement célèbre à la fin des années soixante-dix, tous les jeudis se rassemblaient les mères des « desaparecidos », ces jeunes qui ont disparu pendant la dictature militaire entre 1976 et 1983.

Théâtre Colon

Teatro Colon

Le théâtre Colon est un immense théâtre, un des plus grands dans le monde, connu pour sa représentation de nombreux opéras. L’architecture est magnifique, élégante et grandiose, rendant le théâtre non seulement un endroit pour produire de magnifiques spectacles, mais un véritable et rare monument d’intérêt artistique. Il se situe au Cerrito 618 °, dans un quartier où l’art théâtral et cinématographique sont les maîtres. Construit en 1908 en style sobre et raffiné, rien de clinquant , son intérieur , ses sculptures et ses meubles sont d’une rare splendeur. C’est là qu’ont joué des artistes d’une immense valeur historique: de Stravinski à la Callas, ainsi que Luciano Pavarotti.

Recoleta et la tombe d’Evita Peron

Cimitero Recoleta

Buenos Aires est une de ces villes qui doit être découvert peu à peu. Les quartiers sont si nombreux et chacun a ses propres caractéristiques. Recoleta est l’un des plus vieux quartiers de la métropole argentine, particulièrement célèbre pour l’église de Nuestra Señora de Pilar, mais surtout pour son cimetière.

Le cimetière de la Recoleta est come le Père Lachaise pour les Parisiens. Monuments splendides hébergeant des personnes célèbres, tel que la tombe d’Evita Peron, destination de nombreux pèlerinages pour les touristes et les Argentins eux-mêmes.

Tout ceci, bien sûr, ne sont que quelques-unes des attractions de Buenos Aires, mais – comme je l’ai dit – il est agréable de découvrir cette ville peu à peu, y déambuler et la vivre sans trop se programmer. Vous trouverez plusieurs musées, en particulier le MALBA (Musée d’art latino-américain de Buenos Aires), mais aussi bars, restaurants servant des plats locaux comme la viande savoureuse pour laquelle l’Argentine est célèbre, les empanadas et bien plus encore.

Buenos Aires est un endroit qui ne plait pas toujours à tous, mais il est clair que c’est l’ une des destinations qui devrait figurer sur l’agenda de quiconque aime vraiment voyager et découvrir de nouvelles et folkloriques réalités.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes