Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Rio de Janeiro

Brasilia est la capitale du Brésil, même si les deux villes les plus peuplées du pays: Sao Paulo et Rio de Janeiro, sont souvent considérées par erreur Capitales.

Brasilia est la capitale du Brésil, même si les deux villes les plus peuplées du pays: Sao Paulo et Rio de Janeiro, sont souvent considérées par erreur Capitales.

Rio de Janeiro est en fait, la ville dont nous allons parler. Ce qu’il y a à faire et à voir dans ce lieu plein de couleurs, de musique et un rythme de vie très différent de notre vie quotidienne.

Trem do Corcovado

Trem do Corcovado

Le Corcovado est le mont qui domine Rio du haut de ses 700 mètres au dessus du niveau de la mer.
C’est là que le célèbre et solennel Christ Rédempteur s’élève sur la ville, ajoutant 38 mètres aux 700 mètres. Le Corcovado est l’un des lieux plus apprécié des touristes, soit pour motif religieux que pour la splendeur des panoramas, en particulier la vue sur le mont du Pain de sucre, autre symbole de la ville.

Pão de Açúcar

Pão de Açúcar

Voici le Pain de Sucre, Bloc de granite haut de 400 mètres, situé à l’entrée de la baie de Guanabara. Il est possible pour les plus sportifs d’en atteindre le sommet en l’escaladant, ou par un commode téléphérique. Le paysage, une fois au sommet, restera indélébile.

Praia de Copacabana

Praia de Copacabana

Copacabana. Le nom à lui seul évoque une sensation de joie, car à juste titre son nom évoque la plus célèbre plage au monde. Les plages de sable blanc sont un incontournables. Impossible de ne pas s’y rendre, profitant du véritable style de vie brésilien. La mer n’est pas exceptionnelle à cause des nombreuses personnes qui affluent à la plage, mais vous allez à Copacabana en particulier pour apprécier l’atmosphère et les gens de Rio de Janeiro.

Jardim Botânico

Jardim Botanico

Comme on peut le voir facilement à partir de son nom, il s’agit du Jardin botanique de Rio. Il est situé juste en dessous de la Corvovado et permet de profiter de nombreuses espèces, y compris la flore et la faune. C’est l’une des plus belles réserves naturelles au monde et il est possible également d’y pique-niquer.

Manger à Rio de Janeiro

Feijoada Rio de Janeiro

Rio est une ville où il fait bon s’arrêter pour un bon déjeuner. nous vous suggérons d’essayer la feijoada, porc cuit avec diverses épices et servi avec du riz et du bacon, ainsi que plusieurs autres épices et « herbes aromatiques » typiques du Brésil. Notre conseil est de trouver un Churracho, y entrer et se laisser guidé par son instinct!

Le Maracana

Maracana Rio de Janero

Le stade Maracana est l’un des plus importants dans le monde. il est, sans surprise, considéré aussi comme une véritable attraction touristique. Il est possible de le visiter tous les jours de 9 h à 17 h sauf les jours fériés. Des visites guidées sont disponibles à l’intérieur du stade. A l’intérieur se trouve un vrai musée du football.

Le Carnaval

Le Carnaval Rio de Janeiro

Et pour conclure, un autre événement de renommée mondiale: le Carnaval de Rio. Vous devez être en ville au bon moment car s’est vraiment un évènement unique dans une vie! Chars allégoriques, personnes déguisées défilant à travers la ville, le long de l’avenue Marques de Sapucai, tandis que la musique s’emballe et les écoles de samba exhibent leurs costumes, leurs danses et leur chorégraphie vraiment spécial ! C’est l’un des plus grands événements au Brésil.
Si vous prévoyez un séjour au Brésil, ce ne serez pas une mauvaise idée que de faire coïncider votre voyage avec le carnaval.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes