Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Montevideo

Ville toujours très animé, plein de personnages et des histoires qui enrichissent les jours de ceux qui vivent dans la capitale de l'Uruguay.

« Montevideo est une ville aux longues nuits, » Ainsi l’a défini récemment l’un des plus grands commentateurs sportifs italiens, Federico Buffa. Ce qui est vrai car la ville est toujours très animée, pleine de personnages et d’histoires qui régulièrement enrichissent les journées de ceux qui vivent quotidiennement dans la capitale de l’Uruguay.

Mais quels sont les lieux et que faire à Montevideo? Découvrons le ensemble en nous concentrant sur les lieux et les choses les plus importants, à ne pas manquer dans la ville!

Rambla de Montevideo

Rambla de Montevideo

Cette fois, nous ne voulons pas commencer notre voyage par une place, mais découvrir la Rambla de Montevideo, cette immense avenue, que nous définirons comme la promenade en bord de mer, là où vous pouvez marcher et profiter de la brise de l’océan. Les plages sont vraiment agréables, propres et bien entretenues, c’ est un endroit très fréquenté par les touristes et les habitants à la recherche d’air frais. La Rambla longe plusieurs lieux importants de la ville, tels que le port ou la cité historique.

Ciudad Vieja

Ciudad Vieja, Montevideo

Et que dire de la vieille ville qui est le centre historique Montevideo. Il commence par le Mercado del Puerto jusqu’à la Puerta del Sol, bars, restaurants s’y côtoient, et c’est là que l’on trouve le véritable esprit l’Uruguayen. Il ne faut pas s’attendre à un bien lieu très bien entretenu, mais plutôt un endroit où l’on découvre et respire le vrai folklore local, y compris les bâtiments pittoresques. La Ciudad Vieja Permet de vivre pleinement la vivacité de Montevideo.

Mercado del Puerto

Mercado del Puerto

Pour rester encore en contact avec la population locale, il ne faut pas manquer une visite au marché du Port. Dans l’après-midi, surtout le week-end, vous y trouvez des artistes de rue, musiciens et artisans, où acheter des objets rares et des souvenirs, tout en bénéficiant d’une splendide journée.

Casa de Rivera

Casa Rivera

Comme son nom l’indique, Casa Rivera était la maison du premier président uruguayen: Fructuoso Rivera. Le bâtiment, de style néoclassique, est aujourd’hui le Musée historique national, où vous pouvez trouver des peintures, des objets historiques, des documents et de nombreuses autres raretés sur l’histoire de l’Uruguay, des indigènes à l’indépendance.

Plaza Independencia

Plaza Indipendencia

C’est la place la plus importante de Montevideo, dédiée à José Artigas, dont le mausolée se dresse au centre de celle-ci. Vous trouverez de nombreux bâtiments historiques, des bureaux  gouvernementaux et le célèbre Teatro Solis.

Teatro Solis

Teatro Solis

Construit au milieu des années 1800, il a été rénové récemment et est réputé pour son acoustique. Il est possible de le visiter, même sans spectacle, mais simplement pour une visite guidée. Et l’un des plus beaux endroits à voir à Montevideo et, même si vous êtes sceptique, allez-y tout de même, vous serez surpris!

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes