Italiano English Français

Comment se déplacer sur l’Ile de Man

Visiter l'île de Man, c'est comme voyager dans le passé et découvrir les anciennes traditions et le folklore très entraînant.

Ile de Man

Vous avez peut être entendu parler de la petite île de Man située entre l’Angleterre et l’Irlande. Une petite île avec un statut spécial où l’on peut encore savourer intensément la culture celtique, où les gens ont un langage qu’eux seuls possèdent, ainsi que leur propre monnaie . Visiter l’île de Man, c’est comme voyager dans le passé et découvrir les anciennes traditions et le folklore très entraînant, un séjour qui va  droit au cœur car on y découvre des coins de natures encore non contaminée . Mais comment arriver sur l’île et se déplacer d’un lieu à l’autre parmi ceux qui qui méritent d’être visiter?
Arriver sur l’île de Man

Le moyen le plus rapide pour atteindre l’île de Man est l’avion. L’aéroport de l’île est en fait connecté avec Manchester, Liverpool, Belfast, Birmingham, Dublin et bien sûr Londres. Rejoindre l’île par avion est rapide et plutôt économique. mais un voyage aussi étrange et magique que celui-ci mérite plus d’attention. Le meilleur choix pour profiter de la beauté de l’île est d’arriver par la mer en prenant l’un des nombreux ferries partant de Liverpool, Dublin, Belfast ou Haysham. Grâce à ces bateaux ou le personnel est  presque uniquement composé des habitants de l’île, on peut immédiatement commencer à profiter de l’ambiance que l’on découvrira une fois débarqué sur l’île.

Déplacement sur l’île de Man en voiture

La location d’une voiture sur l’île de Man est certainement un excellent moyen de déplacement. Les routes  sont très bien entretenues et très capillaires, mais il faut être prudent, il n’y a en fait aucune limitation de vitesse à observer et certaines personnes de l’île se déplacent plutôt rapidement. certaines routes, la nuit, sont mal éclairées et la conduite est à gauche, comme en Angleterre.  Il est donc nécessaire de s’y habituer.

Déplacement sur l’île de Man en transport public.

Les transports en commun sont très bien organisés et pour cette raison c’est certainement le meilleur choix pour ceux qui veulent visiter l’île sans aucun soucis. Les bus sont vraiment exceptionnels car qu’ils desservent toute ‘île. Il faut cependant admettre qu’ils sont un peu coûteux. La meilleure façon d’économiser est de faire un abonnement pour le la durée du séjour. L’abonnement peut être effectué directement aux nombreux bureaux de poste de l’île. Le train est aussi un bon moyen de transport  parce qu’il passe dans des régions vierges où la nature non contaminée est extrêmement belle à couper le souffle. Sur l’île sont  présents  le chemin de fer  électrique mais aussi à vapeur, permettant un véritable plongeon dans le passé.

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes