Italiano English Français

Que Faire et Que Voir aux Maldive

Le climat des Maldives est considéré comme très instable, non point pour sa température mais plutôt à causes de ses précipitations.

Maldive

Pays du Sud Est de l’Asie, situé dans l’Océan Indien, Maldives est une destination surf de plus en plus prisée. Son eau turquoise et ses vagues parfaites et peu fréquentées en font une destination idyllique pour les amateurs de sports de glisse

Les principales activités lors d’un séjour aux Maldives sont la baignade et farniente!!! Mais il y a également la plongée, le voile ou même la croisière pour visiter quelques-unes des 26 atolls ou îles coralliennes comme l’atoll de Rasdhoo, de Noonu, de Lhaviyani…

Aux Maldives, les lagons sont tels des joyaux inspirant le calme, la détente, mais également l’aventure. Pieds dans l’eau, on peut vivre en direct l’aventure de Robinson Crusoé, en style moderne, loin de tout et de tous dans un coin perdu et parfois même luxueux comme le séjour dans les « resorts ».

Malé est la principale ville de Maldives, comme un petit Manhattan avec ses grattes ciel. Ce qu’on peut visiter : le musée national avec ses collections d’objets hétéroclites, le parc du sultan: un ravissant petit parc tropical, le palais du sultan, Mulee Aage, l’ancienne résidence présidentielle.

Nombreux sont les mots maîtres pouvant décrire ces destinations balnéaires, mais pour bien les découvrir, rien ne vaut un voyage ni un séjour sur place!! Pour des vacances en famille, en couple, ou même en groupe, ce sont des destinations à ne pas manquer, pour avoir une expérience d’aventures, de rencontres, même si on est loin de tout et de tous.

Le climat des Maldives est considéré comme très instable, non point pour sa  température mais plutôt à causes de ses précipitations. Nombreux sont ceux qui  désirent savoir quelle est la période plus adaptée pour aller aux Maldives? La meilleure réponse est: la saison sèche, qui s’étend de Novembre à Avril.

L’idéal serait de la seconde moitié de Février à mi-avril, avant l’arrivée que la saison des pluies ne commence. Durant cette période, le temps presque constamment, serein et agréable.

A noter qu’aux Maldives, les pluies ne se transforment pas en violentes tempêtes, donc il est aussi possible de choisir d’autres dates. Entre Mai et Octobre il faut seulement s’attendre à quelques journées de légères pluies!

La température est constante, entre 28 et 30 degrés tout au long de l’année, ce qui permet de profiter au maximum de vacances équatoriale!

Destination considérée comme idéale pour les voyages de noces, les Maldives ne permettent néanmoins pas de voir un patrimoine culturel particulier, de découvrir une population ou de faire un circuit.

Catégories:
Localités: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes