Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Tromso

L'attraction principale de Tromso est, sans aucun doute, les aurores boréales.

Panorama Tromso

La ville de Tromso, dans la région de Troms , est l’un des lieux les plus beaux et intéressants de la Norvège. Situé dans l’extrême nord, la ville offre à ses visiteurs la chance de vivre une expérience unique capable de laisser quiconque en extase face aux spectacles que la nature de ce lieu a su créer.

L’attraction principale de Tromso est, sans aucun doute, les aurores boréales. Des milliers de touristes du début de l’automne au début du printemps, arrivent en ville pour vivre cet événement magique :  faisceaux lumineaux, semblables à des nuages de fumée, inondent le ciel avec des couleurs allant du vert au violet ou au rose. Découvrir les aurores boréales est une expérience qui approche du mystique, impossible à effacer dans la mémoire de toute une vie.

Aurore Boreal

Pour ceux qui préfèrent  voyager en été, Tromso a d’autres attraits tous aussi fascinants. De fin mai à fin Juillet, le soleil offre son plus beau spectacle, le fameux soleil de minuit. La mer et les montagnes se teintent de couleurs allant du doré au brun rougeâtre, créant un paysage d’une beauté enivrante.

Tromso est encore une nature immaculée ou  trouver de tout, toujours à l’enseigne de l’aventure! Les Alpes de Lyngen attirent les randonneurs, ainsi que les belles forêts et le littoral accidenté à explorer en kayak ou en bateau pneumatique..

Et ce n’est pas tout! En fait, vous pouvez alterner le contact avec la nature avec des visites de splendides musées, tels que le Tromso Muséum Universitetsmuseet,  le Polarmuseet: musée de la défense et, pourquoi pas, une  visite à la cathédrale de l’arctique, lieu de culture  et de foi norvégienne.

Alors n’hésitez plus, découvrez ce lieux plein de charme et d’aventure.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes