Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Capalbio

Si vous cherchez une destination pour des vacances en Septembre 2012 en Toscane, choisissez Capalbio.

Panorama de Capalbio

Si vous cherchez une destination pour des vacances en Septembre 2012 en Toscane, choisissez Capalbio, dans la province de Grosseto, idéal pour tous. Capalbio est en fait un lieu de contrastes où vous pourrez profiter de la simplicité et du silence de la nature mais aussi du luxe et de la culture. C’est précisément pour ces raisons et à cause de ces contrastes, la destination de vacances de nombreuses célébrités.

Pourquoi choisir Capalbio en Septembre? Tout simplement parce que pendant le mois de Septembre la Toscane offre encore des températures idéales pour aller à mer mais plus fraiches et aussi parce qu’il ya moins de touristes, ce qui vous permet de profiter pleinement  de tous les plus beaux endroits de cette  magnifique région.

Le village médiéval de Capalbio est petit, accueillant et bien entretenu. Les rues pavées vous permettre de faire une véritable exploration. Les escaliers, les fortifications et les ruelles panoramiques vous permettent d’observer les beautés que la campagne toscane vous offre. Les rues abondent de restaurants et de bars et le choix entre économique et luxe ne manque pas. La nuit, les rues de Capalbio s’illuminent  avec lanternes et chandelle pour créer un atmosphère d’élégance  et de romantisme.

Le village de Capalbio est immergé dans la nature et à quelques pas de la mer. Peu sont les lieux  qui peuvent se vanter d’une mer si belle avec ses longues plages de sable fin et doré et des eaux cristallines. Parmi les plus belles plages de la région se trouvent les plages qui font partie de l’oasis WWF, accessibles par une très belle promenade à travers les hautes dunes de sable . L’oasis WWF du lac Burano vaut bien une visite. Il s’agit d’un lac qui s’étend parallèlement à la mer où vous pouvez aller à la recherche de nombreuses espèces différentes d’oiseaux aquatiques, mais aussi de nombreuses espèces de poissons. A l’intérieur de la réserve il y a aussi des nombreux sentiers pédestres qui vous permettront une meilleure visite mais aussi un jardin de papillons, un aquarium et un jardin botanique.

A Capalbio  jusqu’à la fin de Septembre, nombreuses manifestations culturelles sont organisées, l’art en est le principal protagoniste.

Jardin des Tarocchi

Le Jardin « dei Tarocchi », réalisé par Niki de Saint Phalle, est l’attraction connue dans le monde entier. Dans un parc d’une rare beauté, l’artiste français a conçu 22 statues représentant les cartes de tarot d’environ 12 ou 15 mètres. ces statues sont immenses, leur splendeur est également soulignée par de riches mosaïques de céramiques et  miroirs, couvrant  toute leur surface. Il s’agit là, d’un jardin enchanté, un endroit parfait pour ceux qui veulent colorer leurs vacances par un peu de la magie et d’’imagination, pour ceux qui veulent s’évader un après-midi par l’esprit,  loin de tout et de tout le monde. Une petite statue toujours dessiné par Niki de Saint Phalle est également présente dans la fontaine principale de Capalbio.

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes