Italiano English Français

Le Palais de Versailles

Visitez calmement le palais de Versailles vous permet de vous immerger complètement dans l'atmosphère de cette époque.

Le Palais de Versailles

Ceux qui visitent au moins une fois Paris ne peuvent manquer la visite du Palais de Versailles. Beaucoup ne comprennent pas sa beauté jusqu’à ce que, enfin, ils aillent le voir. Une fois à l’intérieur du parc si vous êtes époustouflés par l’énormité de ce complexe ce n’est que normal. Pas un palais dans le monde est comparable à la celui-ci.

C’est certainement l’un des plus beaux palais au monde qu’il faut découvrir avec calme et sans précipitation.

A l’origine, Versailles été une résidence de chasse pour Louis XII, Le lieu à l’époque n’été pas très fréquenté car riche en étangs, ceux-ci dégageaient des odeurs  nauséabondes. Avec l’ascension au trône de Louis XIV, le roi Soleil, Versailles devient un  lieu très important grace aux victoires militaires, Louis XIV, resta sur le trône 72 ans. La visite au palais de Versailles est divisée en trois parties, le château, le parc et le Trianon.

Le Palais est immense, pour le visiter minutieusement, il faudrait deux jours. Ne manquez pas les appartements du Roi, où se trouve le salon Apollon, qui servait de salle du trône. L’itinéraire commence par la chapelle de Saint-Louis puis vous traversez les salles consacrées aux planètes.

Sculpture Palais de Versailles

Vous poursuivez ensuite votre visite vers la galerie des glaces, considérés un temps comme un luxe que seuls les rois pouvaient se permettre.

Dans la salle des glaces, il y a 17 miroirs, chacun prés d’une fenêtre.

Visitez calmement le palais de Versailles vous permet de vous immerger complètement dans l’atmosphère de cette époque. Êtes-vous prêt à vivre un week-end d’autre temps?

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes