Italiano English Français

Que Faire et Que Voir au Caire

L’Automne et le printemps sont probablement les meilleurs moments pour aller au Caire.

Panorama Caire

L’Egypte est un pays qui abrite l’une des plus anciennes civilisations connues. Sa capitale, le Caire,  est  il faut absolument y aller au moins une fois dans sa vie.

L’Automne et le printemps sont probablement les meilleurs moments pour aller  au Caire.  La plupart des aglomérations sont situés le long du Nil, alors que la zone du désert du Sahara est inhabitée. Le Caire se situe sur les deux rives du Nil.

Capitale extrêmement chaotique, le Caire est un endroit cependant fascinant. Dans la ville, comme avec la plupart des plus simples monuments , on se retrouve devant les trois pyramides de Gizeh: Mykérinos, Khephren et Kheops. Les pyramides de Gizeh, souvenez-vous, sont l’une des sept merveilles du monde antique,et sont d’une de beauté absolue.

Sur le plateau de Gizeh se trouve également le fameux Sphinx. La plus grande statue du monde, 75 mètres de long, 20 m de large et 6 m de hauteur,  Quelque chose de prodigieux. La beauté de ce colosse mythologique avec un corps de lion et un visage humain restera un souvenir inoubliable pour tous ceux qui auront la chance de le voir.

Ne manquez pas le Musée égyptien, avec le trésor de Toutânkhamon, les sarcophages de pharaons en or et pierres précieuses, les reliques religieuses, les statues et les trônes en or. En outre, au Caire, se trouvent  les mosquées de Ibn Thun et de Hassan, lieux de culte antiques et mystique.

La dernière étape dans la ville est le souk Khan El Khalili, ruelles, centaines de boutiques et d’échoppes où trouver tout les souvenirs, cadeaux et milliers de choses plus ou moins intéressantes à ramener chez soi.

Le Caire est un lieu magnétique, fait d’histoire, d’art, de culture et tant de chaos! Si vous arrivez à compromis avec ce dernier, cet endroit est en mesure de donner beaucoup d’émotions. Il ne vous reste plus que de réserver l’hôtel. Déplacez les aiguilles de votre montre d’une heure et envollez-vous. Le rendez-vous avec l’histoire vous attend.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes