Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Agrigente

La ville d'Agrigente est un endroit très particulier. A l’arrivée sur place, il ne semble pas être en Italie, mais plutot dans un pays arabe.

La ville d’Agrigente est un endroit très particulier. A l’arrivée sur place, il ne semble pas être en Italie, mais plutot dans un pays arabe. La ville, grâce aux nombreuses populations qui l’ont dominée,  offre un patrimoine historique très important. Les Grecs, les Romains, les Arabes et les Normands y ont laissé leurs empreintes.

De toute évidence l’endroit le plus suggestif et fascinant est la vallée Temples, ce qui était autrefois Akragas, magnifique ville de la Grande-Grèce est aujourd’hui le plus grand parc archéologique du monde, site du inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plusieurs temples doriques, sanctuaires, et nombreuses autres œuvres merveilleuses du peuple grec font de ce lieu l’un des endroits d’Italie indispensable à visiter au moins une fois dans son existence. Un endroit où il semble revivre le temps passé, extrêmement bien conservé, site offrant de fortes émotions aux visiteurs.

Agrigente, cependant, n’est pas seulement la Vallée des Temples.  les nombreuses églises valent le détour, en particulier celles de style arabo-normandes , tels que la Basilique de Sainte Marie des Grecs ou l’église de San Biagio. À ne pas manquer, le Dôme, l’église de l’immaculée Conception, de l’addolorata et Saint-François de Paul. Les églises sont vraiment très nombreuses et pour les amateurs d’art il n’y a que l’embarras du choix.

Le « Viale della Vittoria »  est aussi le lieu idéal pour faire une agréable promenade. Il offre une vue magnifique et nombreux sont les bars et les boutiques.

Agrigente est vraiment une très belle ville, réservez un hôtel dans la région pour profiter au maximum des parfums d’une ville pleine de vie, d’art et d’hospitalité!

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes