Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Sintra

La Côte de Sintra est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent une destination où savourer la culture et la tradition portugaise.

Palacio da Pena Sintra

La Côte de Sintra  est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent une destination où savourer la culture et la tradition portugaise et où s’adonner aux plaisirs de la mer loin des foules de touristes qui gâchent le paysage en le rendant pénible et peu attrayant. Les plages de la côte de Sintra sont toutes de petite dimension et très calmes.  Peu fréquentées, elle permettent de profiter pleinement de la mer tel que l’on en à toujours rêvé. jardins et palais se mélangent harmonieusement à la nature, formant un petit paradis romantique et offrant de nombreux trésors précieux valant la peine d’être visiter.

Le “Palácio Nacional” de Sintra est un bâtiment vraiment splendide, de grande importance architecturale, exemple typique de l’architecture royale portugaise, d’époque Manuelito. D’étranges et bizarres cheminées coniques s’élèvent sur le toit. Le bâtiment dispose également d’une des plus belles collections portugaises de céramiques de style mudéjar, d’une rare beauté et d’une grande élégance. Près du palais, dans une zone surélevée avec vue sur la mer, se trouve le Château des Maures, un paysage époustouflant qui rempli la vue  d’une beauté éternelle.

Palacio da Pena Sintra

Le Palacio de Pena est un autre château vraiment merveilleux. Dehors, il ressemble à un classique château de conte de fées. A l’intérieur les pièces sont très bien conservés, tel que la Salle Rouge du roi Manuel II, la chapelle, et les fresques de la chambre arabe.

Les jardins du Palácio Nacional Queluz, parsemée de fontaines et statues,  rappellent le palais de Versailles. Les dessins et décorations sont créés directement avec les pelouses, les haies et les fleurs.  L’intérieur du palais mérite aussi d’être visité. Le Palacio de Monserrate est entretenu dans les moindre détails. Dans les   jardins on peu observer de près de nombreuses plantes exotiques et arbres tropicaux.

De nombreuses églises se dressent dans toute la région.  Toutes plus belles et attrayantes les unes des autres. L’Église de Sao Miguel, l’église de Sao Pedro de Penaferrim, l’Eglise de Sao Martinho, l’église de Santa Maria et le couvent de Capuchos dos, mieux connus sous le nom du monastère de Santa Cruz, sont des lieux qui doivent absolument être visités si vous aimez l’art sacré et les traditions qui lui sont associés.

Voici une vacance à l’enseigne de la mer, de la nature et de la magnificence de palais du passé, le tout saupoudré d’une pincée de religion et de tradition, Avec en plus la ville de Sintra et ses nombreux musées, tous très intéressants et  regorgeant d’art et d’histoire. Parmi les musées les plus importants se trouve le Musée d’art Moderne, le Musée Archéologique et le Musée du Jouet.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes