Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Marseilles

La ville est très accueillante avec un esprit d'indépendance. La zone portuaire est une étape obligatoire.

Le port de Marseille

La ville de Marseille est connue comme la Naples de la France.

Les raisons de cette approche sont différents, mais toutes valable. La ville, en fait, est très accueillante avec un esprit d’indépendance. Dans les rues, souvent les marseillais parlent un dialecte qui est un véritable langage local, tout comme à Naples. La zone du port, entre autre très belle mais réputée comme peu sûre, particulièrement de nuit, rend la ville encore plus semblable à Naples.

La zone portuaire, cependant, est une étape obligatoire: plusieurs monuments importants, en premier: Notre Dame de la garde qui se dresse sur une petite colline et offre des paysages magnifiques de la ville. De style byzantin, l’église est une forte attraction pour des milliers et des milliers de touristes chaque année. Juste à côté du port moderne, se situe le Vieux-Port, vue spectaculaire sur tout le port de Marseille.

Le port est l’endroit idéal pour trouver des restaurants qui sauront vous ravir. Les plats de poissons frais et sa fameuse “bouillabaisse” sont simplement en attente d’être goûté, avec naturellement, un bon vin français!

Bien sûr, la ville offre beaucoup plus, sur l’île d’If de trouve le fameux Château d’If,château à trois tours, forteresse et ancienne prison d’un illustre prisonnier, le Conte de Montecristo. Pour ceux qui aiment le shopping, toujours dans le quartier du vieux port,  la Canebière, est l’avenue la plus célèbre de Marseille,.

Marseille est une ville effervescente, passionnante et pleine de chaleur. On y retrouve  l’histoire de la France, l’art, la cuisine et une  réalité multiraciale fascinante. La ville doit être abordé sans préjudice, Ce qui la rendra plus facile à apprécier.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes