Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Catane

Catane et sa province a beaucoup à offrir aux touristes mais aussi aux habitants de la région, en commençant par l'Etna.

Catane, la mer

Catane et sa province a beaucoup à offrir aux touristes mais aussi aux habitants de la région, en commençant par  l’Etna, classique promenade du dimanche pour les Catanais et régionaux. Les oasis protégés et les réserves sont nombreux et ne décevront pas les amants de la nature et des grands espaces.

L’Etna offre des paysages fabuleux, avec avec plusieurs possibilités d’accéder au sommet.  Il existe plusieurs sentiers mais également le téléphérique si vous disposez de peu de temps. De Catane, prenez le périphérique (tangenziale) et sortez à Gravina jusqu’à Nicolosi. Vous y trouverez le Refuge Sapienza, dernière étape avant l’ascension en téléphérique. Essayez l’un des nombreux sentiers alternatifs, Le chemin préféré des habitants de la région est celui qui arrive du versant de Taormina. Vous pouvez vous arrêter pour un pic-nic relaxant dans les bois de l’Etna en redescendant.

Gorge de l’ Alcantara: ses Gorges sont hautes jusqu’à vingt mètres et sont assez étroites et basses,  donnant une impression de dramaticité. véritable canyon creusé dans la roche de lave noire, Le parc de l’Alcantara est situé près de Taormina, facilement joignable de Catane par l’autoroute A18.

Oasis de Simeto: Destination populaire toute l’année, cet angle de nature abrite de nombreuses espèces protégées, parfait pour la promenade traditionnel du dimanche, mais aussi pour observer les oiseaux – Dans l’Oasis Simeto  des dizaines d’espèces d’oiseaux migrateurs y séjournent, tel que le chevalier et le flamant rose. Y arriver est très simple: l’oasis est située sur la côte, tout près de Fontanarossa. De Catane, vous parcourez le “viale Kennedy” – Nous vous conseillons d’aller vers le sud, jusqu’à l’embouchure du fleuve Simeto et de vous arrêter pour prendre quelques photos des pittoresques ruines du château du duc de Misterbianco.

Enfin, pour ceux qui ne peuvent vivre sans la mer, Catane offre un étonnant paysage lavique sur la côte d’Acireale, en particulier le petit village de pêcheurs de Santa Maria la Scala, séparé de la mer par une bande de sombres roches volcaniques.

Pour vous déplacer dans la région de Catane, il est presque indispensable d’avoir son propre moyen de transport. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport de Catane, situé entre le centre et l’Oasis de Simeto; si vous disposez de peu de temps, déplacez vous le long de la A18, qui relie Catane à Messine, cependant remontez la SS 114 pour les belles vues sur le bord de mer et les villages « ACI » (Acitrezza et Acicastello).

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes